Anne3

ANNE MARCHETTI

.

Biscuitière en tablier et fichu noir, je joue de la couleur en choux, macarons, glaces et autres gourmandises depuis 2005. J’aime titiller vos sens, agiter votre curiosité, envoûter votre palais.

Classique mais pas académique, je suis une fille têtue, au gramme près, un brin sûre d’elle. Une fille de caractère, forte et entière. Passionnée, qui se fiche de faire l’unanimité et ne fait rien à moitié.

J’aime mon île, mon pays, ma terre et les hommes qui la travaillent. Mes amis sont agriculteurs ou vignerons, chefs cuisiniers, artistes et artisans. Ce qui nous unit ? La passion de nos métiers, l’amour de notre terre, une fière « corsitude » ouverte sur le monde pour prendre le meilleur d’ailleurs et partager le meilleur d’ici.

Mon métier, c’est de l’art ! Créer, innover, se surpasser. Produits, recettes et procédés, que des choses simples, franches et efficaces. Je tente, je rate, je réussis. De mes erreurs je tire mon enseignement. Mon travail est un jeu, le but : rendre les gens heureux !

Tout ce que je fais, je le fais avec passion, sans aucune autre obligation. Passion obsédante, aliénante, fatigante ! Mais impossible de vivre ni de travailler sans elle, ce serait me trahir, ce serait vous trahir !

J’aime les choses simples de la vie, pouvoir être biscuitière, pâtissière, cuisinière, paysanne, maman, femme et en éternel mouvement…

J’aime vivre avec simplicité, avec passion, vivre pour aimer, transmettre et partager…

Back to Top